Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


HADJ 2018/435 pèlerins de Bobo-Dioulasso ont pris le premier vol

Publié par RADIO TAN KONNON sur 10 Août 2018, 11:29am

Catégories : #ACTUALITE

Les pèlerins de Bobo-Dioulasso ont pris le premier vol pour la Mecque le mercredi O8 août 2018. Avant leur départ une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la poste et du développement numérique, Hadja Fatoumata  Sanon et les autorités régionales des Haut-Bassins leur ont adressé des salutations et un au revoir. Quant à d’organisation de ce pèlerinage, le président de la coordination régionale pour l’organisation des pèlerins (COREP) se dit satisfait.  

C’est à 21h25 que le premier vol des pèlerins a décollé de Bobo-Dioulasso pour la Mecque. Ils y vont  pour accomplir le 5ème pilier de l’Islam. Pour le compte de la région des Hauts-Bassins plus de 2200  musulmans ont décidé d’effectuer le pèlerinage à la Mecque.

A bord d’un avion Airbus LION A 330, 435 personnes ont embarqué ce mercredi 8 août 2018. A l’aéroport une délégation gouvernementale était présente. Hadja Fatoumata Sanon et Fulgance Rémis Dandjinou  leur ont porté des messages du président du Faso Rock Marck Christian Kaboré. « Nous sommes venus au nom du président du Faso, du premier ministre et du gouvernement  pour souhaiter un bon hadj aux pèlerins de Bobo-Dioulasso. Le président a demandé que les pèlerins prient en retour afin que règnent la paix dans le pays » leur ont-ils dit.

Quant aux organisateurs de ce pèlerinage, c’est le satisfécit. Selon le président de la coordination régionale pour l’organisation des pèlerins (COREP) Siaka Sangaré, l’organisation a été parfaite. En effet, il n’y a point eu de couac par rapport aux documents des pèlerins ni aucune autre frustration.

C’est le même son de cloche pour Amadou Sanogo, le secrétaire général de la fédération des musulmans à Bobo-Dioulasso.  Il faut dire que des rumeurs circulaient faisant état d’une réduction du nombre de vol à partir de Bobo-Dioulasso, toute chose qui faisait des remous au sein de la communauté musulmane. Mais ce problème est résolu. En somme c’est 6 vols sont prévus pour un monde de plus de 2200 pèlerins. 

 

Emso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents