Arbolé ou la cité des ignames a accueilli ce jeudi 10 septembre 2020, l’équipe de la caravane du Plan national de développement économique et sociale (PNDES).
Il s’est agit pour les organisateurs de présenter aux populations les réalisations faites depuis 2016 à nos jours sur le plan national, régional et communal.
Un lycée communal, 4 écoles, un complexe sanitaire, des boutiques marchandes, une clôture de la mairie, un magasin, un don d’une ambulance, ce sont entre autres les réalisations faites par le PNDES dans la commune rurale de Arbolé et présentées à la population. Selon Boureima W. OUEDRAOGO, maire de ladite commune, ces investissements s’élèvent à environ 1 milliard, 900 millions de F CFA.
Cadre de redevabilité gouvernementale, cette étape de la région du Nord a connu la présence effective de monsieur Salifou OUEDRAOGO, ministre de l’Agriculture, et des aménagements hydroagricoles, et de monsieur Ousséni COMPAORÉ, ministre de la Sécurité.
L’occasion a été belle de recueillir les préoccupations des populations et leurs attentes en vue de l’élaboration du prochain référentiel de développement.
Au nombre des préoccupations soulevées par les populations, on peut citer entre autres le renforcement des centres de santé en personnel et en produits pharmaceutiques, l’augmentation de l’offre en eau potable, l’aménagement de certains barrages.
Après Arbolé, la caravane prendra langue avec les populations de la cité de Naaba KANGO, le samedi 12 septembre 2020.
En rappel, la caravane PNDES dont le lancement a eu lieu le 08 août dernier à Koudougou, est une initiative du mouvement le changement c’est moi d’abord’’, en partenariat avec le Secrétariat permanent du Pan national de développement économique et social (SP/PNDES) et le Service d’information du gouvernement (SIG).
Service d’information du Gouvernement