Tandis que Donald Trump aura ses bureaux à Mar-a-Lago, sa femme Melania compte bien s'éloigner de lui. Pour elle et son équipe avec laquelle elle va travailler sur sa campagne "Be Best", elle recherche des bureaux hors de ce club privé.
Pause
Melania et Donald Trump ont quitté la Maison-Blanche le 20 janvier dernier, laissant la place aux Biden. Ces premiers jours à Mar-a-Lago, leur club privé à Palm Beach, n'ont pas été de tout repos. Après avoir été accueilli dans deux banderoles peu sympathiques, le manque de sociabilité des parents de Barron a été pointé du doigts par des commerçants de la ville et des voisins mécontents. En privé, cela ne semble pas non plus être la fête entre le président sortant des Etats-Unis et l'ex-First lady.
D'après les informations de CNN, Melania Trump se prépare à revenir dans la lumière. Dans le cadre du maintien de la campagne "Be Best", un programme consacré à la protection de l'enfance et à la lutte contre le cyberharcèlement, celle qui entretient des rapports compliqués avec sa belle-fille Ivanka a réembauché trois ex-collaboratrices de la Maison-Blanche. Tandis que Donald Trump devrait avoir ses bureaux à domicile, sa femme est bien décidée à avoir son propre endroit hors de Mar-a-Lago. Une décision qui veut dire beaucoup sur les relations entre les époux.
Melania Trump - Donald Trump donne son dernier discours avant de prendre l'avion avec sa famille pour aller en Floride le 20 janvier 2021. DVIDS via Bestimage
Des tensions mais pas de divorce
Si les anciens pensionnaires du 1600 Pennsylvania Avenue ne sont pas fusionnels, rien ne laisse penser qu'ils vont divorcer. "Quand elle s'est mariée, elle voulait la stabilité, la stabilité amoureuse, la stabilité financière, et à travers tout cela, la seule chose qui subsiste est ce mariage", a confié le publiciste R. Couri Hay, auprès du journal britannique The Times. Assez pour faire taire les rumeurs ?
Thomas Monnier