Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Phénomène du Rap au Burkina Faso : Solution contre le chômage ou source de débauche des jeunes.

Publié par RADIO TAN KONNON sur 28 Janvier 2021, 13:52pm

Catégories : #CULTURE

Issu des ghettos américains la musique du rap était destinée à la description des conditions de vie difficile et à la dénonciation des horreurs qui sévissaient. Elle est devenue une véritable industrie qui a envahi le continent africain.

Au Burkina Faso, le virus du Rap est en passe de conquérir la quasi-totalité des jeunes. En effet, bon nombre de jeunes burkinabè s’adonnent aveuglement à cette passion qui, très souvent devient une aubaine de débauche.

Le Rap qui le genre musical en vogue possède un côté obscur et inquiétant qui influence négativement la vie des jeunes : délinquance, violence (verbal parfois physique même) alcool, tabac, etc. sont plus ou moins les fléaux associés au rap. Par ailleurs cette musique 

Mais malgré son côté obscur, le rap a aussi sa part de lumière qui pourrait contribuer au développement du pays. C’est une industrie pourvoyeur d’emploi qui contribue à la réduction du chômage alarmant au Burkina Faso.

En outre, cette musique est un canal d’expression important qui véhicule parfois des messages de conscientisation à la jeunesse contribuant ainsi à l’éveil des consciences sur un certain nombre, de maux, d’injustices qui mine la société. N’est-il pas mieux de recadrer ce secteur qui passionne tant les jeunes ? Ou faut-il continuer de critiquer, de mépriser cette musique qui pourtant contribue à la réduction du chômage ?

ILBOUDO Abdoul Rachid (Stagiaire)

Pour Radio Tankonnon 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents