Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Centre hospitalier régional de Koudougou : Un attaché de santé et son complice condamnés à 18 mois

Publié par RADIO TAN KONNON sur 22 Avril 2021, 14:19pm

Catégories : #ACTUALITE

L’attaché de santé et son complice, un ouvrier, qui avaient opéraient des patients outrepassant les procédures normales au Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou ont été jugés et condamnés à1 8 mois dont 12 fermes et une amende de deux millions de FCFA. L’information émane du Réseau national de lutte anti corruption (REN-LAC), à travers un communiqué publié ce mercredi 21 avril 2021.

C’est le 17 février 2021 que s’est ouvert à Koudougou le procès de attaché de santé et d'un ouvrier, officiant tous au Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou, indique le REN-Lac dans son communiqué. « Les prévenus étaient poursuivis pour des faits de mise en danger de la vie d'autrui, d'abus de fonction et d'usage et rétention illicites et abusif de biens publics », précise le communiqué.

Des faits, on retient que les deux ont reçu des patients qu'ils ont opérés sans passer par les procédures normales. Ils en ont profité pour leur soutirer de l'argent. Dans ces circonstances obscures, une dame a perdu la vie après l'intervention chirurgicale.

Après avoir été renvoyé à plusieurs reprises, le dossier a finalement été retenu et débattu à l'audience du 14 avril. Les deux prévenus qui ont reconnu les faits ont aussi confié qu'ils n'en étaient pas à leur premier forfait. Le parquet a donc requis à leur encontre deux ans d'emprisonnement ferme et deux millions de francs CFA d'amendes. Les avocats de la défense ont, quant à eux, plaidé la clémence pour leurs clients.

« Mis en délibéré pour ce 21 avril 2021, les prévenus ont été reconnus coupables des faits de mise en danger de la vie d'autrui, de concussion et d'abus de pouvoir pour l'attaché de santé et de complicité pour l'ouvrier. Ils écopent donc tous deux d'une peine d'emprisonnement de 18 mois dont 12 fermes et une amende de deux millions de FCFA à payer », indique le REN-LAC qui dit avoir suivi ce dossier depuis la plainte. Il a participé à ce titre aux différentes audiences à travers le CRAC du Centre-ouest. Sa constitution de partie civile a été déclarée recevable et les prévenus ont été condamnés à lui payer la somme de 1 franc symbolique.

Halima K

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents