Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Côte d’Ivoire. Les autorités ont de bonnes dispositions pour le retour de Laurent Gbagbo

Publié par RADIO TAN KONNON sur 22 Mai 2021, 10:14am

Catégories : #ACTUALITE

Léon Monnet, Coordonnateur général chargé de l'organisation de l'accueil de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, a indiqué le jeudi 20 mai 2021, au cours d’une conférence de presse tenue à Cocody, que les autorités ivoiriennes ont de "bonnes dispositions" pour le retour de l'ex-président dans son pays.

« Les échanges avec les autorités ont porté sur la plateforme consensuelle de collaboration. Et partout, nous avons trouvé que de bonnes dispositions et un enthousiasme gratifiant », a déclaré M. Léon Monnet. Cadre du Front populaire ivoirien (FPI), rentré d'exil il y a quelques mois en provenance du Ghana, M. Léon Monnet, s'est félicité d'avoir été désigné par M. Laurent Gbagbo afin d'assurer la coordination de l'organisation de son accueil au pays.

Il a indiqué que d'autres audiences sont en vue, et que son staff rencontrera bientôt des responsables d'institutions de la République, des chancelleries et même des organisations de la société civile ivoirienne. Le premier responsable de l'organisation de l'accueil de Laurent Gbagbo a, avec d'autres cadres du FPI, échangé le mardi dernier à la Primature, avec le Premier ministre Patrick Achi, sur cette question. «M. Gbagbo décidera lui-même de la date à laquelle il rentrera en Côte d'Ivoire », a laissé entendre M. Léon Monnet, tout en souhaitant que ce retour se fasse au-delà des clivages politiques et qu'il favorise la réconciliation dans le pays.

Des commissions et comités pour l'accueil de Laurent Gbagbo ont été mis en place, a indiqué Léon Monnet, ancien ministre des Mines. Michel Gbagbo, fils de l'ancien président ivoirien a été intégré dans la Commission accueil. Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, a déclaré que M. Laurent Gbagbo, pouvait rentrer en Côte d'Ivoire quand il le souhaitait. D'ailleurs, a-t-il affirmé, l'Etat prendra en charges ses frais de voyage y compris ceux des membres de sa famille.

Boubakar Barry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents