Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Nov

Mandature 2021-2026 de la Chambre de commerce du Burkina Faso: Mahamadi Savadogo réélu président pour 5 ans

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #ACTUALITE

Mahamadi Savadogo
Mahamadi Savadogo

Les 169 élus consulaires issus du scrutin du 14 novembre 2021 se sont réunis ce lundi 29 novembre 2021, à Ouagadougou pour élire l’équipe dirigeante de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), sous la présidence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, monsieur Harouna Kaboré.

Au terme des votes, Monsieur Mahamadi Savadogo a été élu à la tête de la CCI/BF pour un second mandat de cinq (5)ans.

Lors de la cérémonie d’installation, Monsieur Mahamadi Savadogo a appelé à l’union de tous les acteurs du monde des affaires.

Il s’est dit satisfait des résultats du scrutin. Pour lui, c’est une invite à redoubler d’efforts pour faire plus que le mandat passé. Il dit placer son mandat sous le signe de la cohésion sociale pour le rayonnement de la CCI-BF.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré a félicité le nouveau bureau composé de 21 membres et tous les acteurs ayant participé à la bonne réussite des élections consulaires.

Il dit avoir confiance en cette nouvelle équipe composée d’opérateurs économiques avertis qui ont une grande expérience. Dans cette double crise sécuritaire et sanitaire, il a demandé aux hommes d’affaire d’être les fers de lance de la résilience économique et sociale du peuple burkinabè.

En rappel, ce sont 17 127 électeurs répartis dans 81 bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national, qui ont pris part le 14 novembre 2021 au renouvellement des instances de la CCI-BF.

DCPM MICA

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.