Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Sierra Leone : Au moins 80 morts dans l'explosion d'un dépôt de carburant

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #ACTUALITE

Au moins 80 personnes ont été tuées dans l'explosion d'un dépôt de carburant vendredi soir dans la zone industrielle de Freetown, la capitale de la Sierra Leone, rapportent des médias et les services de secours.

«Nous avons récupéré 80 corps du site de l'accident la nuit dernière avec nos ambulances», a déclaré un membre de la Croix-Rouge, précisant que les opérations de secours se poursuivent samedi matin.

L'explosion s’est produite vers 22 heures à un carrefour à l’extérieur du supermarché très fréquenté de Choithram, dans la région de Wellington.

Elle aurait été provoquée par une collision entre une citerne de pétrole de 40 pieds de long avec un autre véhicule à niveau de ce carrefour très fréquenté de Freetown.

Un infirmier de l'hôpital où les victimes ont été acheminées a confirmé le nombre de morts, précisant également avoir reçu beaucoup de femmes, hommes et enfants avec «de graves blessures».

En mars, un important incendie s’était déjà déclaré dans la capitale, affectant des milliers de personnes dans les quartiers pauvres de la ville.

Lareleve.Ma

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.