Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Apr

CAN féminine Maroc 2022: les Etalons dames dans la poule A avec le pays hôte

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #SPORT

Etalons dames
Etalons dames

Le Burkina Faso est logé dans la poule A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine avec le Maroc, pays hôte, à l’issue du tirage au sort effectué vendredi par la Confédération africaine de football à Rabat.

Les Etalons dames du Burkina Faso qui participent pour la première fois aux phases finales d’une CAN de leur catégorie hérite de la poule A du pays hôte, le Maroc, le Sénégal et l’Ouganda, des équipes qui n’ont jamais franchi le premier tour, ni même participé aux dernières éditions de la compétition.

L’équipe burkinabè jouera le match d’ouverture le 2 juillet prochain au complexe sportif Prince Moulaye Abdellah de Rabat contre le Maroc du technicien français Reynald Pédros.

Cette poule sera très ouverte surtout que cette première CAN à 12 équipes verra les deux meilleurs 3e se qualifier pour les ¼ de finale en compagnie des deux premiers de chaque groupe.

Le Nigeria, triple tenant du titre est dans la poule C avec l’Afrique du sud (finaliste lors de la dernière édition), et les deux petits poucets, le Burundi et le Botswana.

La poule B se compose du Cameroun, de la Zambie, de la Tunisie et du Togo.

La CAN féminine Maroc 2022 se déroule du 2 au 23 juillet prochain.

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.