Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

Procès Sita Sangaré contre Aristide Bancé : L’audience renvoyée au 31 mai

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #SPORT

Aristide Bancé, ex-international burkinabè et Team manager des Étalons est accusé de diffamation par Sita Sangaré, l’ex-président de la Fédération burkinabè de Football (FBF). L’audience ouverte ce mardi 10 mai 2022 au Tribunal de grande Instance Ouaga II a aussitôt été renvoyée au 31 mai prochain, à la demande des avocats.

Tout est parti d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où Aristide Bancé révélait qu’il y aurait des rétentions sur les salaires de certains entraineurs des Étalons. Cette vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive n’a pas laissé indifférent l’ancien président de la FBF, Sita Sangaré qui a décidé d’assigner en justice l’ex-international, Aristide Bancé pour « diffamation. » Le Big, comme l’appellent affectueusement ses fans, a donc comparu ce jour 10 mai 2022.

C’est de blanc vêtu que Aristide Bancé est arrivé au TGI Ouaga II comme s’il clamait son innocence par avance. Mais ses chaussettes et ses baskets noirs relativisaient cela et lui rappelaient qu’au tribunal, il n’y a que la présomption d’innonce qui prévaut.

Quant à Sita Sangaré, c’est tout décomplexé que lui aussi est arrivé, vêtu d’un Jean bleu et assorti d’une chemise de la même couleur.

Visiblement la sérénité se lisait des deux côtés en attendant que celle de la justice ne vienne trancher. Sauf que le procès n’allait pas avoir le temps de commencer. A peine l’audience ouverte que les avocats des deux parties ont demandé un renvoi. Le procureur accorde la date du 31 mai 2022.

Dans le même instant, Sita Sangaré fait une observation. « Moi je pensais que les gens étaient prêts mais mon avocat a demandé un renvoi », a-t-il relevé, formulant le souhait que le procès se tienne le plus vite possible.

Mais le procureur soulignant qu’il y a déjà assez de dossiers renvoyés les jours à venir, a maintenu la date du 31 mai 2022. Date validée par le tribunal pour le démarrage effectif du procès qui oppose ces acteurs du football burkinabè.

Franck Michaël KOLA

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.