Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jun

PSG : la Liga demande l'abrogation du contrat de Kylian Mbappé

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #SPORT

Kylian Mbappé au Parc des Princes, le 23 mai 2022, après avoir annoncé sa volonté de rester au PSG. (FRANCK FIFE / AFP)
Kylian Mbappé au Parc des Princes, le 23 mai 2022, après avoir annoncé sa volonté de rester au PSG. (FRANCK FIFE / AFP)

La Ligue espagnole de football entend poursuivre le Paris Saint-Germain jusque devant les instances européennes, a assuré vendredi son avocat en France, Juan Branco.

La Ligue espagnole de football passe aux actes. Dans son viseur : le non-respect du fair-play financier du PSG dans l'affaire de la prolongation de Kylian Mbappé. "La LFP n'aurait jamais dû valider ce contrat. La DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) aurait dû constater l'infraction du PSG aux règles du fair-play financier à l'échelle nationale mais aussi européenne", a expliqué l'avocat en France de la Liga, Juan Branco, lors d'une conférence de presse, vendredi 17 juin.

La Liga, par la voix de son avocat, compte demander "l'abrogation du contrat de Mbappé au ministre des Sports", puis éventuellement déposer un "recours auprès de la LFP pour qu'elle contacte la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) pour un contrôle d'opportunité" des comptes du PSG. Enfin, si les démarches précédentes n'aboutissent pas, Juan Branco a assuré vouloir agir devant le Tribunal administratif de Paris voire à l'échelle européenne auprès de "la Commission européenne pour lui demander d'intervenir pour harmoniser les règlements".

"Il est clair pour tout le monde que le PSG agit en dehors des règles, y compris à travers des manoeuvres frauduleuses", a estimé l'avocat, ajoutant que ce qui motivait ces poursuites était la volonté de la Liga de "redéfinir les règles pour un écosystème plus vertueux", pour rééquilibrer la concurrence sportive et économique face à des clubs soutenus par des états.

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.