Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jul

Coopération Burkina Arabie Saoudite : l’ambassadeur saoudien promet de soutenir les efforts du Burkina en matière de sécurité

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #ACTUALITE

L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina
L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina

Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-major Omer Bationo s’est entretenu avec l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina, Fahad Aldosari, le mardi 5 juillet 2022, à Ouagadougou.

Le royaume d’Arabie saoudite entend mobiliser 200 millions d’euros, (plus de 130 milliards 646 millions de FCFA) pour le renforcement de la sécurité dans l’espace du G5-Sahel.

L’annonce a été faite au ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-major Omer Bationo, par l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Burkina, Fahad Aldosari, le mardi 5 juillet 2022, à Ouagadougou.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont abordé les projets en rapport avec le département en charge de l’administration territoriale et de la sécurité. Le diplomate saoudien a indiqué que les relations bilatérales entre les deux pays sont excellentes et souhaite les renforcer dans ses différents axes.

Karim BADOLO
SIDWAYA

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.