Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Réconciliation nationale: le ministre Bassolma Bazié fait « champion » par l’Appel de Manéga

Publié par RADIO TAN KONNON sur 28 Juillet 2022, 13:51pm

Catégories : #ACTUALITE

Bassolma Bazié est le nouveau « porte flambeau » de la paix et la cohésion sociale.
Bassolma Bazié est le nouveau « porte flambeau » de la paix et la cohésion sociale.

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale Bassolma Bazié a été nommé officiellement « champion » de la campagne « je donne ma main pour la réconciliation et la paix », le mercredi 27 juillet 2022. Cette initiative a été lancée le 13 juillet 2022 par « l’Appel de Manéga » piloté par Lookmane Sawadogo.

Par ce titre de premier « champion » de la campagne, Bassolma Bazié est le nouveau « porte flambeau » de la paix et la cohésion sociale.

Lookmane Sawadogo a expliqué ce choix par la capacité de l’homme à retenir l’attention. « Des quatre coins du Burkina, tout le monde connaît la personnalité de Bassolma Bazié. Pour aller plus loin avec cette initiative, nous avons estimé qu’il y a des personnalités qui peuvent nous accompagner. Vous en êtes un (Bassolma Bazié, ndlr) », a expliqué le SG de l’appel de Manéga Lookmane Sawadogo.

Bassolma Bazié est appelé ainsi à faire passer le message pour cheminer vers le pardon, la réconciliation nationale et la paix au Burkina. La réconciliation nationale est « une pédagogie » et il faut, selon M. Sawadogo, préparer les victimes à accepter le pardon, mission du nouveau « champion ».

Le nouveau « champion » Bassolma Bazié a confié que ce titre est une invite à se surpasser, à ne plus penser Bassolma Bazié mais penser Burkina Faso.

« Je présente mes excuses à l’ensemble des travailleurs burkinabè pour les tors subis au nom de la continuité de l’État. Il me revient de poser des actes pour que chaque travailleur lésé soit réconcilié avec l’État. Je dois rendre justice à chaque agent de l’État qui a subi un préjudice », a déclaré le ministre de la Fonction publique Bassolma Bazié. Ce prix selon lui est une invite à faire davantage pour rassembler la population et réconciliation les agents de l’État avec l’État.

Séance tenante, Bassolma Bazié a reçu une attestation de l’appel de Manéga et un tee-shirt « je donne ma main pour la réconciliation nationale ». D’autres « champions » vont suivre à la suite de Bassolma Bazié, à en croire Loukmane Sawadogo.

Mathias Kam
minute.bf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents