Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Aug

Boukary Sawadogo, Ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat : «Le lotissement comporte plusieurs étapes mais celle à ne pas négliger, est la viabilisation»

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #ACTUALITE

Boukary Sawadogo, Ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat
Boukary Sawadogo, Ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat

A la clôture du conseil des ministres du mercredi 10 août 2022, le Ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat était passé devant la presse pour annoncer l’organisation de la cérémonie de remise officielle d’infrastructures communautaires qui se tiendra ce samedi 13 août à Kaya mais également les grandes réformes et perspectives à venir dans le secteur du foncier au Burkina Faso.

Parlant du lotissement le ministre pense qu’il comporte plusieurs étapes mais celle à ne pas négliger reste la viabilisation.

Il estime en effet qu’il faut désormais inclure dans le processus de lotissement, l’aménagement des routes, des caniveaux et de toutes choses qui permettent aux populations de «se sentir dans des conditions de vie meilleure

Le ministre a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble des acteurs du secteur en vue de discuter des modalités concrètes de lotissement qui répondent aux normes.

Pour le ministre, il est important d’opérer des reformes dans le domaine du foncier. Ce, pour une mise en place de structures nationales ou de commissions interministérielles afin d’impliquer tous les acteurs dans le processus.

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.