Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Oct

Belgique : Arrestation de l’imam Hassan Iquioussen, recherché par la France

Publié par RADIO TAN KONNON  - Catégories :  #ACTUALITE

L’imam marocain Hassan Iquioussen
L’imam marocain Hassan Iquioussen

L’imam marocain Hassan Iquioussen a été arrêté en Belgique, ce vendredi 30 septembre, des semaines après que la France a émis un mandat d’arrêt européen à son encontre.

Le ministre belge de la Justice a confirmé à l’AFP l’interpellation, révélée plus tôt par le quotidien De Morgen. L’homme était visé par un arrêté d’expulsion décidé par le ministère français de l’Intérieur, à cause de propos misogynes et antisémites tenus en 2003, lors de certaines de ses conférences. A peine la semaine dernière, des informations obtenues par RMC / BFM TV questionnaient l’avancement des investigations du côté belge.

Au lendemain de la validation de l’arrêté d’expulsion par le Conseil d’Etat français, le 30 août dernier, la police a indiqué que Hassan Iquioussen aurait quitté le territoire national, probablement pour se rendre en Belgique. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lui a reproché de s’être soustrait à une mesure d’expulsion définitive, mais plusieurs éléments selon l’entourage de l’imam suggèrent que ce dernier serait parti de France avant l’avis du Conseil d’Etat.

Commenter cet article

Archives

À propos

Toujours plus proche de vous.