Deux des meilleurs joueurs de la planète, l’Argentin Lionel Messi et le Polonais Robert Lewandowski, se retrouveront sur le terrain en Coupe du monde 2022, ce mercredi 30 novembre, tandis que la Tunisie devra tout donner face à la France. Deux autres duels sont au programme : l’Australie face au Danemark et l’Arabie Saoudite face au Mexique.
La Tunisie a une chance de se qualifier pour le tour suivant si elle peut battre la France, championne de la dernière coupe. Cela semble très peu probable, car les Français ont été au top de leur forme lors de leurs deux derniers matchs.
Les Aigles de Carthage ont un point, et s’ils portent les Bleus, ils pourraient atteindre 4 points, mais ils devraient marquer au moins plus de trois buts et espérer que l’Australie ne perde pas plus d’un but contre les Danois.
Australie-Danemark : 16 heures
Pour sa part, l’Australie aura son destin en Coupe du monde entre ses propres mains lorsqu’elle affrontera Danemark lors de son dernier match du Groupe D dans le d’Al Janoub mercredi.
Alors que peu d’entre eux feraient les favoris des Socceroos pour le choc, le fait est qu’une victoire de l’Australie leur garantirait une huitième place pour la deuxième fois, tandis qu’un match nul suffirait si la Tunisie ne pouvait pas battre la France déjà qualifiée.
Argentine-Pologne : 20 heures
L’Argentine de Lionel Messi n’aura pas le droit à l’erreur. L’Albiceleste ne jouit que de 3 points pour le moment, tandis que la Pologne est en tête du groupe avec 4. Les Européens passeront au tour suivant s’ils égalisent le match et même s’ils perdent par moins de deux buts si le Mexique ne bat pas les Saoudiens de plus de deux buts ou si les Asiatiques ne gagnent pas le match.
Arabie Saoudite-Mexique : 20 heures
Les deux équipes doivent gagner celui-ci. L’Arabie saoudite pourrait se qualifier avec une égalité, mais elle jouera avec le feu si l’Argentine gagne ou égalise le match contre la Pologne. Les Polonais ont l’avantage du but contre les Saoudiens. Ils sortiront de la phase de groupes si l’Argentine gagne par un, par deux, ça pourrait aider les Asiatiques.
Le Mexique doit gagner celui-ci par au moins deux buts et espérer que l’Argentine marque au moins deux buts contre la Pologne, et s’ils veulent s’assurer qu’ils passent, ils doivent gagner par trois buts. Ce serait la pire Coupe du monde pour les Nord-Américains au cours des 28 dernières années, où ils ont toujours réussi à sortir des phases de groupes.
Article de Hespress FR