Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Fêtes de fin d’année : sécurisation des plages ivoiriennes

Publié par RADIO TAN KONNON sur 31 Décembre 2022, 17:07pm

Catégories : #ACTUALITE

Sécurisation des plages ivoiriennes
Sécurisation des plages ivoiriennes

Dans le but de permettre aux populations de célébrer sereinement les fêtes de fin d'année, le ministère des Transports initie une série d'opérations de sécurisation, dont Espadon 1 focalisée sur les alentours des plans d'eau.

Quelque 250 agents de la police maritime ont été déployés à travers le pays pour la sécurisation et l'assainissement des plages. L'opération Espadon 1, elle, est placée sous le pilotage de la Direction générale des affaires maritimes et portuaires (DGAMP).    

Le directeur intérimaire de la DGAMP, le colonel Julien Kouassi Yao, a effectué une visite de contrôle et de mobilisation des troupes ce vendredi 30 décembre 2022 sur les plages d'Assinie et de Grand-Bassam, au Sud-Est d'Abidjan.  

Son message à ses hommes, a consisté à leur recommander de garder la vigilance afin que cette opération soit une réussite.  L'opération entre, par ailleurs, dans un plan global de sécurisation des fêtes de fin d'année, de régulation des transports, de protection des biens et des personnes.

« Vous devez faire consciencieusement votre travail. Faire en sorte de veiller à ce que tout ce qui est bagarre, délits, circulation d'armes ou de consommation de stupéfiants soit proscrit », a déclaré le colonel à ses subalternes.    

L'opération qui s'étend jusqu'au 03 janvier 2023 a permis d'enregistrer certains résultats, dont la sauvegarde d'une victime de noyade à San Pedro (Sud-ouest), la saisie d'armes blanches et l'interpellation d'individus s'adonnant à la consommation de stupéfiants aux abords des plages.

Pour le colonel Julien Kouassi Yao, le bilan à mi-parcours est « positif ». Cette opération couvre notamment 5 arrondissements de la direction générale des affaires maritimes et portuaires : Grand-Bassam, Jacqueville, Adiaké, San-Pedro et Abidjan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents