Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Burkina/Ligue1: Première journée, l’As Douanes s’impose 5-1 face à KOZAF

Publié par RADIO TAN KONNON sur 5 Septembre 2023, 09:39am

Catégories : #SPORT

L’Association sportive des Douanes (AS Douanes)
L’Association sportive des Douanes (AS Douanes)

L’As Douanes, le champion en titre de la saison écoulée a battu KOZAF par le score de 5-1 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou ce lundi 4 septembre 2023.

Le début du championnat est difficile pour les académiciens de Zico. Ils s’inclinent sur le score de 1-5 devant l’As Douanes.

En effet, cette dernière rencontre de la première journée du championnat national a tenu toute sa promesse. KOZAF, fraîchement venue de la deuxième division ouvre le score dans le premier quart d’heure. Yves Tapsoba marque à la 10è minute sur coup franc. L’As Douanes est menée 1-0.

Les Gabelous, champions de la saison écoulée, ne tarderont pas à revenir au score à la fin de la première période. Salif Bagaté égalise le but à la 38è minute. 1-1 pour les deux formations à la pause.

A la reprise, l’As Douanes ne se laisse plus surprendre par KOZAF. Sur un coup franc magnifique, Clément Pitroipa donne l’avantage à l’As Douanes. KOZAF est menée 2-1.

Les Gabelous tiennent le match par le bon bout et ne comptent pas s’arrêter là. Michael Ibeh marque le troisième but de l’As Douanes à la 57è minute.

KOZAF court désormais derrière le score. Entré en cours de jeu, le dossard 19 Mamadou Sere quadruple la mise pour l’As Douanes à la 84è minute.

Dans le temps additionnel, c’est Hassamadou Ouédraogo qui s’invite à la danse, en marquant le cinquième but des Gabelous à la 92è minute

Score final 5-1 à l’avantage de l’As Douanes. Les académiciens de Zico s’inclinent ainsi devant le champion en titre du coach Kamou Malo.

Libre Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents