Le Mouvement Dori 27 (MD27) a organisé ce vendredi , à Dori, capitale de la région du Sahel (Nord), une marche de soutien au régime de la transition au cours de laquelle les manifestants ont plaidé pour la réouverture de la route Dori-Kaya.
Selon le secrétaire général du Mouvement Dori 27 (MD27), Abdoul Aziz Dicko, cette manifestation vise à traduire au MPSR2 et à son président, son excellence Ibrahim Traoré, la gratitude des sahéliens, au regard de ses multiples actions entreprises pour la refondation de l’Etat, la restauration du territoire national et le retour de la paix et de la sécurité.
A entendre M. Dicko, la marche a pour objectif d’interpeller les autorités de la transaction sur les réalités de la région du Sahel, notamment la réouverture de la route Dori-Kaya, car à l’en croire, « Dori vit au rythme des convois, tandis que Gorom Gorom, Sebba, Gorgadji et Arbinda sont difficilement accessibles ».
Il a rendu un hommage mérité aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) « qui sont, nuit et jour, sur le terrain pour la restauration du territoire national et le retour de la paix et de la sécurité ».
Traoré Aissatou, commerçante a dit être venue traduire aux autorités toute sa reconnaissance, mais aussi dire que les marchés sont dégarnis et ce qui y existe coûte extrêmement cher.
Agence d’information du Burkina