Invité sur le plateau de Canal+ dans Talent d’Afrique, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud s’est exprimé sur la situation du capitaine des étalons 🇧🇫 Bertrand Traoré en club. Le sélectionneur français, après sa visite à Birmingham, nous rassure sur l’état de forme actuel de son capitaine.
"Déjà au niveau de la santé ça va beaucoup mieux. Après ce qui lui manque aujourd’hui, c’est le rythme de jeu, du temps de jeu. Il faut actuellement qu’il retrouve ça. Il en a conscience. Il s’entraîne très fort. Il est très bien dans la tête et très motivé."
Hubert Velud avec le capitaine Bertrand Traoré, lors de sa visite à Birmingham
Avant d’ajouter ceci : « Le fait que la CAN est en Côte d’Ivoire 🇨🇮, depuis le premier match de qualification j’ai vu une motivation énorme chez les joueurs. Tout le monde a un membre de sa famille en Côte d’Ivoire 🇨🇮. Franchement c’est la fierté du Burkina Faso 🇧🇫. »
Toujours dans l’émission, le tacticien français a été interrogé sur le manque de temps de jeu criard de plusieurs joueurs en club. À cette question, Velud répond :
« Les joueurs qui manquent de temps de jeu en équipe, c’est une vraie problématique surtout à certains postes. Dango Ouattara en manque de temps de jeu par exemple avec Bournemouth…
Chez les attaquants sur l’explosivité on peut gérer ça . Mais les postes au milieu de terrain où les joueurs ne jouent pas beaucoup, ça devient très problématique. Au milieu on a l’effectif qu’on a. Je pense qu’on est complet si on n’a pas de problème de santé, si les gens redeviennent en forme. »
À moins de deux mois du début de la compétition, Hubert Velud espère un retour en forme de son équipe afin de pouvoir faire une très belle prestation à la CAN. Déjà, les deux matchs de qualification à venir pour la coupe du monde 2026 serviront également de préparation pour la compétition.
Source: foudufootdot.wordpress.com