Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Lancement officiel de la mise en tourisme : Une initiative ambitieuse pour valoriser le patrimoine culturel du Burkina Faso

Publié par RADIO TAN KONNON sur 30 Avril 2024, 12:58pm

Catégories : #CULTURE

Jean Emmanuel OUEDRAOGO, Ministre d’Etat, Porte-parole du Gouvernement
Jean Emmanuel OUEDRAOGO, Ministre d’Etat, Porte-parole du Gouvernement

Sous les auspices du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, et en présence de son homologue nigérien de la culture, Abdourahamane Amadou, une étape historique a été franchie ce lundi 29 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, avec le lancement officiel de la mise en tourisme lors de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).

Cet événement majeur revêt une importance capitale dans la stratégie de développement touristique du Burkina Faso, visant à promouvoir le tourisme interne et à valoriser le riche patrimoine culturel et touristique du pays. Pour Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, il s'agit d'une occasion privilégiée de mettre en lumière les expressions et les identités culturelles des différentes communautés vivant au Burkina Faso, tout en offrant aux festivaliers l'opportunité de découvrir les trésors cachés du pays.

La visite de la vieille mosquée de Dioulassoba, datant de plus de 150 ans et faisant partie intégrante du patrimoine national, symbolise le premier pas vers cette exploration culturelle et touristique. Mais ce n'est là qu'un début, car le Burkina Faso regorge de sites d'attraction touristique d'une beauté et d'une diversité exceptionnelles.

Outre la grande mosquée de Dioulassoba, les festivaliers sont invités à découvrir d'autres joyaux tels que le Musée communal Sogossira, le village de Koro, le Mausolée Guimbi Ouattara, la Guinguette, et bien d'autres merveilles disséminées à travers le pays. Avec pas moins de 1080 sites touristiques répertoriés, dont 399 sites majeurs, le Burkina Faso offre un panorama exceptionnel de diversité et de richesse culturelle.

Cette édition de la SNC est ainsi l'occasion pour environ 2500 visiteurs attendus de se laisser séduire par les trésors cachés du pays, lors d'excursions touristiques organisées du 28 avril au 04 mai 2024. Avec 238 agences de voyages et de tourisme, ainsi que 1035 unités d'hébergement, le secteur touristique du Burkina Faso est prêt à accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions.

En conclusion, le lancement officiel de la mise en tourisme lors de la Semaine Nationale de la Culture marque une étape décisive dans la promotion du tourisme et de la culture au Burkina Faso. C'est une invitation à découvrir et à célébrer la richesse et la diversité du patrimoine national, dans un élan de fierté et de partage.

Saidicus Leberger
Pour Radio Tankonnon 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents