
La 4eme édition d'AFRICA Web Festival a continué son train du numérique toujours à l'espace LATRILLE.
Nous, vous proposons un point rapide des événements majeur qui ont marqué cette 2ème journée.
En cette journée, nous avons eu droit au 1er panel l'ABC du E-commerce à la salle HASTAG du dite festival. Débutant dès 9h TU, il eut sur la table de séance les panelistes: Mr Tonian Amalaman (FEDA-CI), Mr Mamadou Doumbia (Pagne Africain), Mr Dougna Coulibaly (Yatoo).
Au cours de ce panel, retenons que le E-commerce nous permet d'avoir un cadre formel pour commercialiser et la commercialisation et la vente du E-commerce passe toujours par un management avant-vente.
Concernant l'artisan adhérant au E-commerce, il faudra qu'il ait de la visibilité, de l'ambition, de l'évolution dans son commerce. C'est à dire être capable de pouvoir évoluer dans le moment de paiement : carte bancaire, paiement Card...

COMMENT FIDÉLISER LE CLIENT?
Concernant la fidélisation, retenons qu'il faudra, s'adapter au client car il est roi d'où sa satisfaction en est une priorité.
COMMENT FAIRE POUR LA FIDÉLISATION À LONG TERME?
Il s’agira ici de plaire à long-terme, être véridique envers le client, savoir-faire la présentation des produits et en donner de l'intérêt.
Ensuite, cap était le déjeuner conférence où la correspondante de votre RADIO était invitée d'honneur.
À cette conférence sur le thème : BIG DATA ET ADMINISTRATION PUBLIQUE dirigé par Mr Aristide Ahinzo, et à la table de séance Mr Nicolas Bon(Ores Data Science), Mr William O'Rorke (Blockchain Patiner) et le représentant de la SNDI ET L 'ANSUT, retenons que le BIG Data est un outil permettant l'analyse des données en vue d'un meilleur choix et peut être ajouté à la représentation d'un service publique. C'est donc une option pour pouvoir résoudre des problèmes de l'administration publique.
La journée a pris fin avec la visite surprise de l'adjoint du gouverneur du district d'Abidjan.

Rosaire Ahoré – Correspondante RADIO TAN KONNON en Côte d’Ivoire.