
De mon parcours de photographe, je sentais naître une familiarité entre mon viseur et moi, à travers lui j’avais ma manière de voir le monde. J’ai commencé à ressentir et à vivre les émotions qui se dégageaient à travers mes photos, peine, colère, tristesse, haine, espoir, angoisse, humour, joie, bonheur.
J’ai compris que je m’extériorisais dans l’image, je reproduisais sur photo ce que je ressentais au plus profond de moi. En fait je me photographiais moi-même, mon enfance, je photographiais ma vie, mon entourage, mon monde, mes rêves ; bref je photographiais l’avenir, je photographiais les enfants, leurs joies et leurs peines, leurs fous-rires et leurs sourires, je photographiais leurs regards.
Le regard des enfants du Faso, ma 3è création, est une série de photos faite entre Bobo Dioulasso, Mê et Ouagadougou, de 2012 et 2016.
A travers cette série de photos, je montre le quotidien des enfants du Burkina Faso, Afrique de l’Ouest.
Cette série, a connu sa première diffusion au Gängeviertel à Hambourg, Allemagne, du 14 au 23 Juillet, la France du 9 au 12 Novembre au Festival Bakiliba, à Ouagadougou du 23 au 27 Novembre à la rencontre des photographes (Focal d’Afrique) et nous sommes présent au Festival de l’indépendance du 7 au 11 Décembre 2017 à Bobo Dioulasso.
Et j’ambitionne de partager le regard de ces enfants avec le monde.
Contacts : 00 226 76 45 00 44
Email : faskyras@gmail.com
Site Internet : www.photogractivist.blogspot.com