
Au Burkina-Faso, le comité d’organisation de l’étape africaine de Série Series, le festival africain de la série de Ouagadougou, a organisé le 23 février, une conférence de presse. Face aux journalistes, les organisateurs de l’événement ont présenté les différents objectifs de la 1ère édition du festival qui démarre le 27 février prochain, pour s’achever le 1er mars.
« Créer un lieu de rendez-vous centré sur la série en Afrique, fédérer un réseau international autour de la création africaine, professionnaliser la création audiovisuelle en Afrique et contribuer à faire de la série, un vecteur de rayonnement des cultures africaines.», sont les principaux objectifs de l’évènement selon Issaka Sawadogo, qui dirige le comité d’organisation du festival.
Le début des manifestations sera certainement marqué par un hommage au cinéaste Idrissa Ouédraogo, décédé et inhumé il y a quelques jours. Ce dernier avait notamment réalisé « Kadi Jolie » et « Trois hommes, un village », deux séries très appréciées en Afrique francophone.
Servan Ahougnon
SOURCE: Agence Ecofin