
GAFREH (Groupe d’Action des Femmes pour la Relance Economique du Houet) est un collectif burkinabé de recyclage des sachets plastiques usagés. Avec pour objectif de lutter contre la pollution des sachets plastiques dans la région tout en créant des emploies pour les femmes les plus défavorisées du collectif.
Une forte délégation parlementaire Suisse séjourne à Bobo. Arrivée en ce début d'après-midi du lundi 5 février 2018. Des son arrivée elle s'est rendu à la mosquée de Dioulasso-bâ qu'elle a visitée. Puis elle allée apprécier le travail de transformation des sachets plastiques que fait le collectif GAFREH au secteur 25 et sa boutique et son atelier de couture sise au quartier Koko près de l'école Sadek de Bobo Dioulasso.
Encore un petit tour chez GAFREH, avec un peu plus de détails sur les étapes de conceptions. Suivez notre regard dans cette vidéo

Sac à main et chaussures GAFREH

Petite pochette GAFREH



Le Groupe d'Action des Femmes pour la relance économique du Houet (GAFREH), produit maintenant du pétrole à partir de sachets plastiques grâce à un pyrolyseur installé à Bobo-Dioulasso. Une véritable révolution dans la ville de Sya.

N’est-ce pas merveilleux ces réalisations?
Pour plus d’information sur l’association GAFREH, faites un tour sur leur site internet en cliquant sur ce lien: http://www.gafreh.org/en/home