Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Qui est Iba Montana qui sera en concert le 03 Mars 2018 au Théâtre de l'Amitié de Bobo Dioulasso?

Publié par SAIDICUS LEBERGER sur 17 Février 2018, 10:59am

Catégories : #ANALYSE

Au Mali, un jeune rappeur du nom d’Iba Montana met ses pieds dans le plat. Il incite les jeunes au banditisme. 

 

Inconnu il y a un an, Iba Montana fait présentement le buzz. Il est très violent dans ses textes, et invite ses contemporains aux actions malsaines.

 

Il encourage la jeunesse à se droguer. Dans sa chanson intitulée “Mon histoire”, l’instigateur de la jeunesse malienne avoue clairement qu’il est à la base de la mort de son meilleur ami à cause de sa moto. Et d’ajouter qu’il est l’auteur d’un viol sur sa cousine.

 

Sans crainte, le chanteur fait la promotion du cannabis, des armes à feux et plusieurs autres calamités. Il se permet aussi de dire dans “Où sont mes tchalen (ses compères) qu’il a besoin de 100 motos dans sa base. “Fuck la loi ici au Maliba. Nous n’avons pas pitié, nous sommes des gangsters”, commente-t-il. Cette pratique qu'il viendra semer à Bobo Dioulasso est en parfaite inadéquation avec les us et coutumes de la paisible population de Sya.

 

Nous interpellons la société civile Burkinabè à saisir les autorités compétentes et la justice burkinabè afin qu'elle joue pleinement sa partition, sinon ce rappeur à rebours va imposer son idéologie dans notre société burkinabè aprés avoir contaminée et polluée celle du Mali . L'apologie de la violence et l'incitation au crime ne doit pas prospérer au Burkina Faso. 

 

Tous les chefs de familles doivent s’inquiéter, parce que leurs enfants pourraient imiter ce jeune venu de Bamako. Si rien n’est fait pour arrêter ces genres de concert qui vont inciter les jeunes au banditisme et à la désobéissance civile.

 

Des pratiques vindicatives incitant au meurtre au Burkina en passant par la ville de Bobo Dioulasso.

 

Nous craignons que le nombre de banditisme s’accroisse du jour au lendemain.

 

Nous aimons les musiques de sensibilisations, mais nous n’aimons pas les musiques qui attirent les jeunes vers la haine.  Nous ne voulons pas ça dans la belle et paisible ville de Bobo Dioulasso. 

 

Il faut tout simplement interdire cette prestations d'Iba Montana au niveau du Théâtre de l'Amitié de Bobo Dioulasso, pour la stabilité et la quiétude de la cité. Ses chansons que nous avons écoutées et visionnées attirent les jeunes à la violence et à l'incivisme notoire,

 

Souhaitez-vous que Bobo-Dioulasso, le 03 Mars 2018 devienne  la capitale mondiale de l'irresponsabilité et de l'insécurité avec le concert d'Iba Montana au Théâtre de l'Amitié?

 

Saidicus Leberger

Journaliste Web

Activiste Humanitaire

IBA MONTANA - MON HISTOIRE

IBA MONTANA - OU SONT LES TCHALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents