
« Le CDP, condamne avec fermeté ces attaques barbares et sauvages, qui endeuillent pour la troisième fois notre peuple….. », tape les poings le président du Congrès pour la Démocratie et du Progrès Eddie Konboigo. Invité par le groupe parlementaire CDP, à Bobo Dioulasso, pour assister en tant que chef du parti du « Diamant », aux journées parlementaires du parti « champion», dont le thème porte sur : « PNDS : Quel bilan à mi-parcours ».
Le président du CDP, très ému et attristé par ces attaques, il a adressé au nom du bureau exécutif de son parti ses sincères condoléances au peuple Burkinabé, aux militants et militantes de CDP-ainsi qu’aux familles éplorées. Avant de féliciter et encourager les forces de défenses et de sécurité pour le professionnalisme, dont ils ont fait montre, lors de ces attaques terroristes pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Une occasion pour lui, d’appeler ses compatriotes au calme et à la retenue pour entamer une véritable réconciliation nationale, afin de combattre l’ennemi commun, qui cherche à diviser le peuple Burkinabé.
Sylla Amara, pour RADIO TANKONNON