
La 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ouvre ses portes, ce mardi 17 avril à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Pour cette édition, les 4 gaous magiciens ont déplacé le festival à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, situé dans la commune de Marcory.
Lancé officiellement en mars dernier, le FEMUA 2018 commence les concerts aujourd’hui. En tête d’affiche pour ce soir, la star française de RNB, Soprano et le chanteur multidimensionnel d’origine congolaise, Lokoua Kanza.
Contrairement aux éditions précédentes, le festival n’aura pas lieu dans le village d’Anoumabo qui a vu naitre les 4 gaous. Il se déroulera sur le site de l’INJS qui a hérité d’importantes installations des jeux de la francophonie.
Le thème retenu cette année est « la jeunesse africaine et l’immigration clandestine ». Il s’agit pour le groupe Magic Système de sensibiliser la jeunesse sur ce phénomène qui endeuille le continent.
En plus d’Abidjan, la ville de Korhogo bénéficiera de la visite de la crème d’artistes invité dans le cadre du FEMUA. L’évènement se déploiera également dans cette ville du Nord de la Côte d’Ivoire, capitale de la région du Poro.
Son attendu sur la scène du FEMUA 2018, les artistes français Soprano, Dub Inc ; la nigériane Yemi Alade ; le congolais Lokoua Kanza ; les maliens Sidiki Diabaté, M’Bouille Koité ; la béninoise Zeynab et le burkinabé Bil Aka Kora. Luckson Padaud, Kedjevara, Les Leaders, Dobet Gnahoré, Sidonie La Tigresse et Guy Christ Israël représenteront fièrement la Côte d’Ivoire.