
Le samedi 30 juin 2018, le Centre Muraz a été le cadre d'une remise officielle des matériels de laboratoire dont l'objectif est de renforcer sa capacité de lutte contre les fièvres hémorragiques surtout en cette période d'hivernale, ou plusieurs maladies prolifèrent.
Une grande cérémonie qui a été placée sous le parrainage du Ministre de la Santé Pr Nicolas MEDA. En outre on notait la présence des partenaires techniques et financiers, le Directeur Général du Centre Muraz ainsi que plusieurs cadres du département, et des femmes de la ville.

Une occasion pour le Ministre de la Santé Pr Nicolas Meda, de remercier les partenaires techniques et financiers, pour leur appui constant pour l’amélioration des soins de santé au Burkina Faso.
Avant de rappeler que ce don s'inscrit dans le cadre de la politique de redynamisation de son département à travers une qualification de son personnel avec des matériaux de qualité.

Pour sa part, le Directeur du Centre Muraz, se réjouissant de ces dons de la part de la Banque Mondiale, a réaffirmé la volonté de son centre à un usage judicieux de ces matériels en vue de prévenir des maladies virales au Burkina Faso. Avant de remercier le ministre pour son appui constant au centre qu'il a l'honneur de diriger.
D'une valeur de 298 millions de francs CFA, le don est composé entre autres:
👉1 unité d’isolateur l-Box+2000 à 4 gants;
👉1 unité d'accessoire PSN lll : Dispositif d'évacuation des déchets par Beta Bah;
👉1 unité de Time PCR System 7500 combinée au laptop computer;
👉1 unité d'extracteur automatique d'acide nucléique ;
👉1 unité de lecteur de plaque ÉLISA (spectro 405_620);
👉1 unité de laveur automatique de plaque;
👉 2 unités d'incubateurs 37°C à CO2
👉2 Congélateurs moins 80°C avec enregistreur graphique ;
👉2 Congélateurs verticaux moins 20°C;
👉2 Réfrigérateurs;
👉1 unité de I-distillateur;
👉2 Balances de précision ;
👉26 Poubelles à pédale 20 litres;
👉300 Équipements de protections individuelles type Ebola ;
👉16 Écrans faciales ;
👉37 paires de chaussures de labo;
👉30 Paires de chaussettes longues;
En tout cas, le Ministre de la santé se réjouissant de ces dons, a réitéré ses sincères remerciements à la Banque Mondiale, avant de les rassurer qu'ils seront utilisés à bon escient
Amara Sylla pour Radio Tankonnon