Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Tour du Faso 2018 : 3e étape et maillot jaune pour Saïdou Bamogo

Publié par RADIO TAN KONNON sur 28 Octobre 2018, 16:31pm

Le Burkinabè Saïdou Bamogo a remporté la troisième étape du Tour cycliste international du Faso courue entre Bolgatanga en territoire ghanéen et Pô (Burkina Faso) ce 28 octobre 2018 courue sur une distance de 75 km. Il récupère le maillot jaune porté la veille par son compatriote Mathias Sorgho.

Le parcours 2018 du Tour du Faso

Deuxième victoire d’étape pour les Étalons au Tour du Faso 2018. Après la deuxième étape remportée par Daouda Ouédraogo de l’équipe régionale de l’Ouest (Burkina), la veille samedi, lors de la première incursion du Tour au Ghana (Manga-Bolgatanga), c’est au tour de Saïdou Bamogo de s’imposer au sprint lors de la troisième étape disputée  ce dimanche 28 octobre 2018. La distance de la course a été réduite à 75 km au lieu de 90 en raison de travaux à l’intérieur de la ville de Pô. Ce qui n’a pas permis de faire les différents tours en circuit fermé dans la ville.

Saïdou Bamogo devance au sprint les Belges Bouvry Dieter et Calleew Joerie. Le temps mis de cette course est de 1h50mn17s, soit une vitesse moyenne de 41,130km/h. Saïdou Bamogo récupère le maillot jaune des épaules de Mathias Sorgho qui l’avait enfilé la veille. Il porte également le maillot du meilleur équipier, le maillot des points chauds. Le maillot vert du classement aux points est porté par le Néerlandais Julian Hellmann.  

La quatrième étape du Tour du Faso 2018 se dispute ce lundi entre Laye et Ouahigouya sur une distance de 148 km.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents