
La place « Ahoubé » de Treichville était habillée aux couleurs nationales, samedi dernier. C’est que le maire sortant, François Albert Amichia, y lançait sa campagne électorale, en vue des élections municipales du 13 octobre.
Plusieurs centaines de personnes ont, dans la ferveur et la convivialité, exprimé leur adhésion aux actions de développement du ministre de la ville qui défend les couleurs du groupement politique Rhdp unifié.
Directrice de campagne du candidat, la députée Amy Toungara a invité les Treichvillois à « sortir massivement » le jour du vote pour lui offrir « une écrasante victoire ».
Aux affaires depuis 1996, le maire sortant place cet autre mandat qu’il brigue, sous le signe de « l’expérience au service du développement ». « Pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes, nous allons accompagner les jeunes et les femmes, diplômés ou non, à exercer un emploi décent ou une activité économiquement rentable, à travers un dispositif flexible et un mécanisme de financement multiaxial. Nous allons augmenter le nombre de prises en charge scolaire, de prises en charge funéraires et doter le dispensaire municipal de ce qu’il faut. Nous allons encourager les associations de femmes et les coopératives dans les marchés à être indépendantes. C’est un ensemble de programmes bien ficelés qui vous sera offert pour cette mandature. Et c’est ensemble que nous le réaliserons », a promis François Albert Amichia qui a requis « victoire totale ».
Sa liste « rassemblement et paix » est en compétition avec deux listes indépendantes. Ce sont, « Treichville nouveau » de Cissé Ibrahim et « Treichville renaissance » de Touré Souleymane.
Benoît HILI