La salle des conférences de la direction générale des douanes (DGD) a accueilli le 19 novembre 2018, la cérémonie officielle de lancement de la nouvelle version du logiciel d’Identifiant financier unique (IFU). Elle s’est tenue sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’économie des finances et du développement, Abel Seglaro Somé.
La nouvelle version de l’IFU vient d’être officiellement lancée. Elle n’entrainera pas de réimmatriculation des contribuables mais seulement une mise à jour des informations.
Pourquoi une nouvelle version ?
En effet, après plusieurs années d’utilisation du logiciel IFU qui a permis à l’administration financière d’immatriculer plus de 100 000 contribuables, de nombreuses difficultés ont été constatées. Il s’agit entre autres des doublons et l’utilisation inappropriée, qui causent des désagréments pour l’administration et pour les contribuables. « Il est donc apparu nécessaire, à l’issue d’un audit du logiciel et du processus d’immatriculation, de procéder au développement d’une nouvelle version du logiciel afin d’améliorer l’immatriculation et la gestion du portefeuille des contribuables » a souligné le secrétaire général du MINEFID, Abel Séglaro Somé.