Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Bénin: non-lieu dans le jugement des événements sanglants des législatives

Publié par RADIO TAN KONNON sur 31 Octobre 2019, 14:32pm

Catégories : #ACTUALITE

Au Bénin, la justice a rendu une ordonnance de non-lieu dans la procédure relative aux décès suite aux violences survenues à l’occasion des élections législatives, tenues en avril 2018 sans l’opposition. Les lendemains du vote avaient été ensanglantés avec des morts par balle à Cotonou et à l’intérieur du pays.

Plus clairement, il s’agit d’un non-lieu pour les auteurs des tueries. Le magistrat instructeur a enquêté sur les morts de Cotonou, Parakou et Savè. Selon nos informations, une ordonnance de non-lieu a donc été rendue par le juge d’instruction du 4e cabinet, le 24 octobre dernier pour « auteurs inconnus ».

Aucun projectile retrouvé sur les corps

Le juge avait été saisi en juillet par le procureur de la République pour homicide volontaire. Ses conclusions : à supposer l’infraction d’homicide volontaire visée par le procureur constitué, il est impossible d’en retrouver les auteurs.

Pourquoi ? Un médecin légiste, commis pour autopsier sept corps, n’aurait retrouvé aucun projectile, selon des fuites de son rapport. Donc impossible de déterminer l’arme à feu qui a fauché les victimes, et donc impossible de remonter à son utilisateur.

L’opposition béninoise, dans tous ses communiqués, a toujours affirmé que les victimes avaient été fauchées par des tirs à balle réelle.

Elle dénonce aussi la proposition de loi d’amnistie générale, issue des recommandations du dialogue politique, introduite la semaine dernière au Parlement pour vote.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents