
Apple a demandé aux fournisseurs d'augmenter la production de son iPhone 11 de près de 8 millions d'unités, soit environ 10%, a rapporté Nikkei Asian Review vendredi, citant une demande meilleure que prévue.
"Auparavant, Apple était plutôt prudent en ce qui concerne les commandes", ce qui était moins que pour le nouvel iPhone de l'année dernière, a déclaré le Nikkei, citant une source.
«Après l’augmentation, le volume de production préparé pour la série iPhone 11 sera supérieur à celui de l’année dernière.»
Selon des sources citées par Nikkei, l’augmentation récente du nombre de commandes d’iPhone est concentrée dans le modèle le moins cher, l’iPhone 11 et le modèle iPhone 11 Pro. Apple a légèrement révisé les commandes en baisse de son modèle haut de gamme, l'iPhone 11 Pro Max, dont le prix de départ est de 1 099 $.
Le journal a également indiqué que les fournisseurs restaient prudents et qu'ils craignaient que le niveau élevé des commandes ne soit pas maintenu.
«La demande est bonne pour le moment. Mais nous devons faire attention à ne pas être trop optimistes », a déclaré une source au niveau de la direction dans le rapport. "J'espère que la saison de pointe de cette année durera plus longtemps que l'année dernière."
Apple n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures normales de bureau.
La société a lancé ses trois nouveaux modèles d'iPhone en septembre et réduit le prix de départ de la mise à niveau du modèle, malgré de meilleures caméras, à 699 $, contre 749 $ pour l'iPhone XR de l'année dernière.