Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


RDC: deux religieuses tuées dans la chute d'un pylône d'Orange

Publié par RADIO TAN KONNON sur 6 Octobre 2019, 16:34pm

Catégories : #SOCIETE

Deux religieuses originaires du Burundi ont été tuées dans l’effondrement d’un pylône exploité par Orange à Uvira, dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris dimanche auprès de l’opérateur français de téléphonie mobile.

Cinq sœurs ont été touchées par le pylône. Deux sont décédées vendredi soir. Trois autres étaient dans un état stabilisé”, a indiqué le directeur général adjoint d’Orange en RDC, Denis Banlier.

Les deux sœurs sont burundaises. Elles seront inhumées à Bujumbura probablement mercredi”, a ajouté M. Banlier joint par téléphone depuis Kinshasa alors qu’il se trouvait à Goma, en route pour Uvira.

On va sur place pour évaluer la situation. On n’a pas de détails sur la façon dont ça s’est produit”, a ajouté le responsable d’Orange, s’en remettant à une enquête en cours. “Un de nos prestataires était en train de travailler sur le pylône. Il y avait des travaux de maintenance”.

Le pylône est tombé sur l’enclos du couvent des sœurs clarisses, a rapporté la presse congolaise.

Orange s’est engagé à prendre en charge les dégâts “matériels et humains” provoqués par l‘écroulement de son antenne, a indiqué l’opérateur lors d’une conférence de presse dès samedi.

Orange est l’un des trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en RDC.
Uvira se situe dans la province du Sud-Kivu, au bord du lac Tanganyika, en face de la capitale du Burundi, dans une région où les civils subissent la violence des milices.

AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents