Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Côte d'Ivoire : la polémique monte après l'agression d'un policier par un Tunisien

Publié par RADIO TAN KONNON sur 27 Février 2020, 14:54pm

Catégories : #ACTUALITE

Les réseaux sociaux ivoiriens en ébullition. Ils digèrent difficilement l’agression d’un agent de police par un ressortissant tunisien.

La vidéo de la scène qui s’est déroulée le mercredi 26 février tourne en boucle sur les réseaux sociaux. On y voit un homme de peau blanche en pleine altercation avec un agent de la police nationale ivoirienne. Dans leur environnement immédiat, les résidus d’un accident de la circulation dont tous les contours n’ont pas encore été explicités.

Malgré la furie des personnes assistant à la scène qui réclamaient que l’indélicat soit bastonné, l’agent de police et ses collègues maîtrisent sans violence l’agresseur avant de l’embarquer. Ce jeudi, la direction générale de la police nationale de Côte d’Ivoire a assuré que le mis en cause « a été conduit dans un service de police. Il sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes ». Elle a également félicité l’agent agressé pour « son sang froid et son professionnalisme ».

Dans son communiqué publié sur sa page Facebook, la police ivoirienne lève par ailleurs un équivoque sur la nationalité du mis en cause. Initialement présenté comme un ressortissant libanais, il s’agit en réalité d’un citoyen tunisien du nom de Chamseddine Messaoudi. Mercredi, d’ailleurs, l’ambassade du Liban en Côte d’Ivoire avait réagi pour faire taire les rumeurs et éviter d‘éventuelles représailles contre ses ressortissants basés en Côte d’Ivoire.

Ambassade du Liban en Côte d'Ivoire
il y a 15 heures

______________Annonce________________

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux où l'on voit un ressortissant étranger portant main sur un agent des forces de l’ordre en fonction.

Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire tient à informer que l’individu sur la vidéo n'est pas un ressortissant libanais.… Afficher la suite

Ambassade du Liban en Côte d'Ivoire
il y a 3 heures

L'Ambassade du Liban ainsi que la Communauté libanaise en Côte d'Ivoire remercie la Direction Générale de la Police Nationale et apprécie énormément son efficacité en mettant rapidement fin à la campagne lancée contre les Libanais et d'avoir clarifié la vérité.
L'Ambassade du Liban salue le rôle des autorités judiciaires et les services de sécurité ivoirienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents