Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Affrontements entre orpailleurs : le Niger rapatrie plus de 1300 de ses nationaux du Burkina Faso

Publié par RADIO TAN KONNON sur 7 Mai 2020, 11:01am

Catégories : #ACTUALITE

Ils sont environ 1350 orpailleurs nigériens à avoir regagné leur pays, le week-end dernier, en provenance du Burkina Faso.

Ces Nigériens qui étaient installés sur le site d’orpaillage de Diébougou dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso, située à 300 Km de Ouagadougou, avaient décidé de quitter ce pays à la suite d’un conflit qui les a opposés, début avril 2020, aux orpailleurs burkinabè. Une fois arrivés au Niger, ils ont été conduits au Centre d’accueil de Séno, non loin de Niamey, où ils vont rester en quarantaine pendant deux semaines avant de rejoindre leurs familles.

D’après le Premier ministre Brigi Rafini, au cours d’une visite sur le site de Seno, « ce camp a été rapidement monté, pour accueillir nos compatriotes qui viennent du Burkina Faso. Pour cette 1ère vague, ils sont près de 1350 personnes. D’autres vagues moins importantes s’ajouteront à celle-ci ».

Ce premier rapatriement a été fait en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Niger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents