
En Algérie, des fidèles musulmans se sont portés volontaires pour désinfecter la mosquée Abu Hanifa d’Alger, dans le cadre d’une campagne nationale de désinfection des lieux de culte, à l’approche de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne du Ramadan.
“Aujourd’hui, nous désinfectons la mosquée à titre préventif avant qu’elle ne soit ouverte aux fidèles pour l’Aïd al-Fitr, pour que les premières personnes qui entrent ici soient assurées que la salle a été nettoyée et aussi pour éviter la contamination des fidèles”, lance Marwane Hicham, volontaire.
“Nous avons commencé à désinfecter la mosquée avant l’Aïd al-Fitr, afin d‘éviter de propager cette maladie (coronavirus), et nous demandons à Dieu de nous débarrasser de cette pandémie”, souhaite Joundi Mourad, volontaire.
Les autorités algériennes ont rendu le port du masque obligatoire dans le cadre de nouvelles mesures visant à contenir la Covid-19, à l’approche de la fête musulmane.
La pandémie a tué au moins 320 255 personnes dans le monde depuis qu’elle a fait surface en Chine à la fin de l’année dernière, selon un bilan établi par l’AFP mardi.