
Une première tranche des tests rapides du dépistage du Covid-19 vient d’être livrée dans la soirée du lundi 11 mai 2020, a annoncé le directeur général de la société importatrice GS Santé, Haykel Dkhil, sur les ondes de Mosaïque Fm ce matin.
Il a précisé que cette première commande comporte 30 mille tests rapides importés de France. Il a assuré que ces tests sont conformes aux normes internationales de qualité et sont certifiés par l’Institut Pasteur de France.
Notons que le PDG de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT), Khalil Ammous, a assuré, le 4 mai dernier, que 400 mille tests rapides du dépistage devraient être livrés dans quelques jours précisant que le retard accusé dans la livraison de ces tests sérologiques est dû à la demande importante de la part de plusieurs pays en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle.
Selon le ministère de la Santé, ces tests seront effectués sur près de 500 mille Tunisiens. Les autorités continueront en parallèle à avoir recours aux analyses de laboratoire des échantillons suspects du Covid-19 compte tenu de leur efficacité.
Selon un dernier bilan fourni hier soir par le ministère de la Santé, la Tunisie compte au total 1032 cas confirmés dont 45 décès, un bilan qui reste inchangé pour la deuxième journée consécutive.