
La fièvre du Festival "Championnat des Voix Lourdes" est entrain de faire des émules au Burkina Faso. Un nombre très important d'artistes a répondu présent au rendez-vous du championnat des voix lourdes organisé par l’artiste musicien Aldis Gandigbe alias ‘’Sinoubi’’.
Au programme de cette quatrième édition qui se veut internationale, il est prévu un concours de chant, de Rap, de Dancehall et de Slam.
Ce sont des candidats heureux et fiers de participer à la quatrième édition du championnat international des voix lourdes qui ont défilés devant la caméra du grand réalisateur Italien Gerry à Bobo Dioulasso.
C'est une pléthore des ténors de la musique urbaine burkinabè et surtout de Bobo Dioulasso à savoir Mc Many Zeppy, Turbo 226, Hadar, Davidi, Sidik Formi, Yakka et Alani, les jeunes soldats du micro se sont livrés, samedi 6 juin 2020 au studio de Gerry pour une séance de shooting photos et un enregistrement vidéo afin de postuler à la quatrième édition du Festival des Voix Lourdes.
Cette première prime s’est déroulée devant l'artiste international Burkinabè D-King et votre servieur Saidicus Leberger très enthousiasmés.
Déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle, la séance de captation vidéo a distillée une vive et belle émotion de par la qualité des candidats dans un studio magnifiquement décoré pour la circonstance.
Tous les candidats enthousiastes et chaleureux se sont efforcés pour accrocher l'attention des membres du jury qui sera mis en place.
Oui, plus qu’une compétition c’est carrément une fête que les candidats de Bobo Dioulasso ont concocté pour épater les mélomanes. ils ont tous fait preuve de maîtrise de scène, de pertinence dans le contenu du texte et du respect des notes et du temps en ce qui concerne la catégorie Rap, chant et Dancehall.
Pour le slam, le candidat Alani a privilégié la parole et a insisté sur sa diction pour se faire entendre.
Chacun d’entre eux a donné le maximum pour séduire le jury et les les mélomanes.
Saidicus Leberger