/image%2F2577874%2F20201215%2Fob_d4cd2e_attestation-de-deplacement1.jpg)
Le couvre-feu entre 20h et 6h "sera strictement contrôlé”, a prévenu Jean Castex.
CORONAVIRUS - Comme prévu et malgré une situation sanitaire qui ne s’améliore pas aussi rapidement que prévu face au Covid-19, le gouvernement a maintenu le déconfinement ce mardi 15 décembre.
En échange de la fin des limites de déplacements dans le temps et l’espace dans la journée, un couvre-feu se met en place entre 20h et 6h. “Il sera strictement contrôlé”, a prévenu Jean Castex. Seul le soir de Noël bénéficiera d’une dérogation avec pour seule règle la présence maximale en intérieur de six adultes à la fois.
Pour tous les autres jours, il faudra se munir d’une attestation s’il est nécessaire de se déplacer pendant le couvre-feu. Comme annoncé, le document ci-dessous(et à télécharger en cliquant ici) ne comporte qu’un nombre de motifs limités.
/image%2F2577874%2F20201215%2Fob_47df43_attestation-de-deplacement.jpg)
Pour se déplacer après 20h il faudra notamment justifier d’un trajet entre le domicile et le travail, si horaires de nuit; pour des raisons de santé; pour des raisons familiales impérieuses; pour des missions d’intérêt général; pour sortir son animal de compagnie.
Les promenades nocturnes (y compris sous prétexte de faire du sport) seront interdites car elles pourront être effectuées au cours de la journée.
Le HuffPost avec AFP