Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


L'installation de Donald et Melania Trump à Mar-a-Lago compromise

Publié par RADIO TAN KONNON sur 17 Décembre 2020, 11:34am

Catégories : #ACTUALITE

© Hiroyuki Watanabe / Jiji Press / Abaca
© Hiroyuki Watanabe / Jiji Press / Abaca

Donald et Melania Trump prévoient d'emménager à Mar-a-Lago à la fin du mandat du milliardaire. Problème : un contrat le leur interdit.

Les travaux ont commencé, Melania Trump a déjà commencé à chercher une école pour Barron, mais l'installation des Trump à Mar-a-Lago est compromise. Selon le «Washington Post», un contrat signé en 1993 stipule que le club ne peut être utilisé comme résidence principale : pour accepter que Mar-a-Lago perde son statut de lieu résidentiel et devienne un établissement lucratif, bénéficiant ainsi d'une fiscalité avantageuse, les voisins des lieux avaient fait changer le statut de la propriété acquise par le milliardaire en 1985. Il en est de même pour le statut de propriété historique, qui empêche toute installation. «Pour éviter une situation embarrassante pour tout le monde et donner au président le temps de trouver une autre résidence dans la région, nous vous faisons confiance pour travailler avec son équipe pour leur rappeler les paramètres de l’accord. Palm Beach a de nombreuses résidences en vente, il peut certainement en trouver une qui réponde à ses besoins», a écrit Reginald Stambaugh, avocat de la famille DeMoss, des voisins de Mar-a-Lago, dans une lettre adressée à la mairie de Palm Beach et au Secret Service.

A lire : Détecteur de caméra et logiciel malveillant... L'étrange arrestation d'une Chinoise à Mar-a-Lago

Les règles sont strictes : est considéré comme un résident permanent toute personne y demeurant «trois périodes non-consécutives de sept jours durant l’année». Au-delà de cette durée, Mar-a-Lago pourrait être considéré comme un hôtel et non pas un club privé. Or, selon le décompte du «Washington Post», Donald Trump s’est rendu à Mar-a-Lago 30 fois durant son mandat, pour un total de 130 jours, que ce soit pour des vacances ou y recevoir des dirigeants étrangers comme le président chinois Xi Jinping ou son homologue brésilien Jair Bolsonaro. L’association des voisins avait déjà consenti, pour des questions de sécurité, à l’installation d’un héliport au sein du club, pourtant expressément interdite dans le contrat de 1993. Cet héliport, utilisé pour l’hélicoptère présidentiel Marine One, doit être démonté à la fin du mandat de Donald Trump. Les voisins, exaspérés par l'important dispositif de sécurité déployé à chaque venue de Donald Trump, comptent bien que ce démontage soit réalisé.

A lire :Après la présidence Trump, quel avenir pour Donald Jr, Ivanka, Eric et Tiffany Trump ?

"Il ne va pas intimider les gens ou bluffer"
Selon le «New York Times», ces questions légales avaient été soulevées dès 2018, lorsque Donald et Melania Trump s’étaient domiciliés légalement à Mar-a-Lago, où ils passent régulièrement des week-ends dès l’automne et les fêtes de fin d’année. Mais les voisins n’avaient pas manifesté leur opposition, conscients des enjeux de sécurité entourant la résidence secondaire du président américain, qui nécessite la présence de nombreux agents de sécurité. «En tant que président, je pense qu’ils lui ont accordé certaines choses qu’ils estimaient appropriées à cause de son statut», a expliqué au quotidien new-yorkais Glenn Zeitz, un avocat qui travaille avec Reginald Stambaugh. «Il n’y a absolument aucune base légale sur laquelle il peut s’appuyer pour utiliser la propriété à la fois en tant que résidence et en tant que club, a-t-il complété auprès du "Post". Il ne va pas intimider les gens ou bluffer, car nous allons surveiller.»

Cette nouvelle intervient alors que Melania Trump doit, selon CNN, s’y rendre discrètement en avion ce week-end pour surveiller l’avancée des travaux entamés pour agrandir les quartiers de la famille et ceux de ses parents, qui déménageront aussi en Floride. Elle s’y est déjà rendue au début du mois, pour visiter une école privée de Fort Lauderdale où son fils Barron pourrait être scolarisé dès le 20 janvier prochain. Donald et Melania Trump ne sont pas les seuls à envisager une installation en Floride : Ivanka Trump et Jared Kushner ont acquis un terrain à 30 millions de dollars sur une île privée où ils pourraient s'installer, à défaut de retourner vivre à Manhattan, où les quatre ans de présidence Trump ont nui à leur statut mondain.

SOURCE: PARIS MATCH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents