/image%2F2577874%2F20210217%2Fob_f057ea_tonton-david3.jpg)
Le chanteur Tonton David est décédé à l'âge de 53 ans ce mardi 16 février des suites d'un AVC. Ses proches ont évoqué son état de santé ces derniers jours. Non Stop People vous en dit plus.
Le chanteur Tonton David est décédé ce mardi 16 février à l'âge de 53 ans, comme l'ont confirmé l'un de ses enfants et son ancien manager à l'AFP. David Grammont de son vrai nom, est mort des suites d’un accident vasculaire cérébral à la descente de son train en gare de Metz ce dimanche 14 février. Aussitôt transféré à l’hôpital de Nancy, le chanteur était déjà en état de mort cérébrale selon le Républicain Lorrain. Tonton David qui résidait depuis de nombreuses années en Meurthe-et-Moselle, revenait de Paris où il enregistrait un nouvel album. Selon ses proches, le chanteur, qui était hospitalisé depuis deux jours, se plaignait de maux de tête et ressentait de la fatigue depuis quelques jours, a rapporté le Républicain Lorrain.
De multiples hommages
La disparition du chanteur de reggae, connu pour son tube "Chacun sa route", présent sur la bande-originale du film "Un indien dans la ville" en 1994, a ému différents artistes qui lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Tandis que son ami, le chanteur Pierpoljak a réagi en vidéo en étant "dévasté", Omar Sy a partagé sur Twitter l'un des titres de l'artiste, "Le Blues des Racailles" en écrivant : "Que Tonton David repose en paix". A son "ami", Princess Erika qui avait annoncé la triste nouvelle avant qu'elle ne soit confirmée par la famille, lui a adressé "Repose-toi mon ami", en partageant un cliché d'eux complices.
Marie Merlet