/image%2F2577874%2F20210429%2Fob_8dbbff_abdoulaye-tao.jpg)
Le président du Réseau des journalistes et communicateurs musulmans du Burkina Faso (REJCOM/BF), Abdoulaye Tao a indiqué mercredi à Ouagadougou, que les étudiants de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) seront les futurs «semeurs » de paix et d’amour dans la société burkinabè.
«En tant que journalistes et communicateurs du réseau musulman, nous sommes venus rompre le jeûne avec nos jeunes frères et sœurs musulmans de l’ISTIC», a affirmé le président du Réseau des journalistes et communicateurs musulmans du Burkina Faso (REJCOM/BF), Abdoulaye Tao.
Abdoulaye TAO, président du REJCOM/BF
Selon M. Tao, les frères et sœurs en islam, en formation à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) seront les «semeurs» de paix et d’amour au Burkina Faso.
Le premier responsable du Réseau a précisé que les partisans du prophète Mohamed doivent se rapprocher en partage et en prière en ce mois béni de ramadan.
Le président du REJCOM/BF s’exprimait mercredi à Ouagadougou, dans les locaux de l’ISTIC, à l’issue d’une rupture collective de jeûne avec ses frères et sœurs étudiants.
De son avis, c’est une façon pour son réseau de prendre contact avec la future relève (étudiants) qui tiendra le flambeau les prochaines années sur le terrain.
«Notre idée consiste à faire des étudiants de l’ISTIC, des bons professionnels du journalisme et de la communication et des bons musulmans car nous avons en partage l’islam , a-t-il expliqué.
En croire Abdoulaye Tao, pour y arriver il faut bien connaître sa religion et son métier afin de mieux servir la communauté.
Et de noter que «nous sommes dans un monde qui se déchire où il y a beaucoup d’incompréhensions» et que «les journalistes et communicateurs sont souvent à base de la diffusion d’informations non conciliantes».
Le patron du réseau a signalé que la rencontre permettra aux hommes et femmes de la presse d’intégrer certains aspects de la vie dans leur futur métier.
Le directeur de la formation initiale de l’ISTIC, Abem Aousségué a traduit sa satisfaction au Réseau pour son initiative au profit des étudiants pour ce mois de ramadan.
M. Aousségué dit constater pour l’occasion que le journalisme et la communication peuvent allier à la pratique religieuse.
«C’est avec engouement que nos étudiants de l’ISTIC ont pu commémorer la partie avec les membres du Réseau des journalistes et communicateurs du Burkina Faso», a-t-il soutenu.
Au terme de la rencontre, le REJCOM/BF a remis des livres saints aux étudiants afin qu’ils approfondissent leurs connaissances en islam.
AIB