Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Waga Festival: Kayawoto et le Maouland donnent un cachet particulier à la fête

Publié par RADIO TAN KONNON sur 31 Octobre 2021, 10:51am

Catégories : #CULTURE

Avec son équipe, son Fan Club intitulé "Maouland", Kayawoto a fait une prestation époustouflante et très remarquée à l'espace Canal Olympia Idrissa ouédraogo de pissy ce jour samedi 30 octobre 2021.

Par cette communion parfaite et totale avec le nombreux public conquis à sa cause, le jeune rappeur a donner un spectacle haut en couleur.

Avec les nombreux "Maoulandais", qui sont venus donner un cachet particulier ä la 21ème édition de Waga Festival, Kayawoto s’est imposé par sa belle prestation. Une communion totale avec les membres incontestés de son grand empire. 

C'était la communion totale entre l'artiste et le nombreux public qui a effectué le déplacement. 

Nous pouvons affirmer sans nous tromper qu'il est le nouveau porte flambeau de cette nouvelle génération de rappeurs qui est en train de naître au Burkina Faso.

Par ses textes, il a très vite compris que sa force réside dans sa capacité à rapper aisément en Mooré sur des thèmes concernant la jeunesse. Il n’a pas hésité à faire participer activement ses nombreux fans durant tout le concert.

C’est ainsi qu'il a remis son costume de scène à un jeune qui a repris magistralement l'une de ses chansons et même la couronne qu'il portait à un jeune fan d'à peine 6 ans qui est monté esquissé des pas de danse pendant le concert. 

Kayawoto n'a pas caché sa satisfaction. "Waga Festival est un grand festival qui m’a beaucoup inspiré depuis que j'étais tout petit. Depuis mon enfance je rêvais même d'y participer un jour. Donc, quand Monsieur Ali Diallo m'a approché pour y participer, je n'ai pas hésité du tout. Mon rêve venait de se réaliser". 

Cette nouvelle génération dont il est l'un des leaders incontestés, est entrain de repositionner Ouagadougou comme une des capitales du rap ouest-africain et raviver le goût des Burkinabè pour ce style musical comme l’ont fait leurs aînés. 

Par sa manière de communiquer avec ses fans, nous avions compris qu'il veut profiter de la musique qu'il pratique pour montrer que le Hip-Hop est aussi une arme efficace que l'on pourrait utiliser pour créer un effet d'autonomisation des jeunes.

Malgré la présence de sujets comme l'argent, le bling bling et la cupidité, sa musique traite aussi de nombreux thèmes positifs comme l'autosuffisance, la résilience et l'estime de soi.

Ces messages sont une source d'inspiration pour les jeunes qui vivent dans la pauvreté. promouvant des causes sociales.

Kaya Woto souhaite utilisé le Hip-Hop pour établir une relation avec les jeunes à risque et développer un lien plus profond avec tous ceux qui luttent pour réussir dans la vie.

Pour lui, le hip-hop possède un potentiel d'enseignement pour aider les individus à voir le monde d'un œil plus critique, que ce soit par l'écriture, la création musicale ou l'activisme social. 

Saidicus Leberger

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents