Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADIO TANKONNON

RADIO TANKONNON

Toujours plus proche de vous.


Lutte contre la criminalité urbaine : un groupe de présumés délinquants dans les filets de la Police Nationale.

Publié par RADIO TAN KONNON sur 19 Novembre 2021, 15:23pm

Catégories : #ACTUALITE

Le Burkina Faso va rouvrir à partir du 1er décembre ses frontières terrestres et ferroviaires, fermées depuis le 20 mars 2020 pour limiter la propagation du Covid-19, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura.

"À partir du 1er décembre, les frontières terrestres et ferroviaires du Burkina Faso seront rouvertes", a déclaré M. Tamboura à l'issue d'un conseil des ministres tenu mercredi, notant que la réouverture des frontières permettra une "relance économique et sociale".

Le ministre de la Communication a toutefois indiqué que cette réouverture se fera sous certaines conditions sanitaires, précisant à cet effet que les voyageurs au départ ou à l'arrivée, devront cependant présenter un certificat de vaccination ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de cinq jours.

La semaine dernière, l'opposition burkinabè avait demandé cette réouverture "pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens", pointant notamment la dégradation de la situation économique engendrée par leur fermeture.

"Il s'agit d’une décision bien réfléchie portée par un rapport des ministres en charge de la Santé et de l’Administration territoriale. C’est une dynamique qui est en cours. Le Niger a déjà ouvert ses frontières. Permettez-nous de nous recentrer sur les intérêts de notre population, sur l’intérêt des Burkinabè", a déclaré M. Tamboura.

Le Burkina Faso partage une frontière avec le Mali au nord, le Niger à l'est, le Bénin, le Togo et le Ghana au sud et la Côte d'Ivoire au sud-ouest.

Selon les derniers chiffres du gouvernement, 15.514 personnes ont contracté la maladie à coronavirus depuis le 9 mars 2020, dont 15.009 patients ont été guéris et 265 ont perdu la vie.

Seuls 400.000 Burkinabè ont été vaccinés, soit 2% de la population environ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents