Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été marqué par une grosse erreur, lundi, ce qui a conduit l'UEFA à refaire le tirage.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi 13 décembre, a été marqué par une grossière erreur. Et ce, dès le début de la cérémonie. L'Atlético Madrid dit avoir demandé des "explications" à l'UEFA, dans un communiqué. L'instance a été contrainte, rapidement, d'annoncer que le premier tirage était invalidé et qu'un nouveau serait refait dans l'après-midi.
La boule contenant le nom de Manchester United a en effet été placée dans le pot de la deuxième affiche, pour faire face à Villarreal, ce qui n'aurait jamais dû se produire. En effet, les deux clubs s'étaient affrontés lors de la phase de groupes, ce qui empêche toute confrontation entre ces deux formations. La faute a été actée et corrigée aussitôt, puisque c'est le voisin, Manchester City, qui a hérité du match contre Villarreal.
En revanche, cette erreur a provoqué une deuxième bourde. Car Giorgio Marchetti, le secrétaire général de l'UEFA, explique alors que, pour le match suivant, où l'Atlético Madrid a déjà été tiré, il ne peut y avoir "ni Liverpool, car les deux équipes étaient dans le même groupe, ni Manchester United qui a déjà été tiré". Sur les images, il semble bien clair que la personne chargée de rassembler les boules des équipes susceptibles d'affronter les Espagnols ne prend pas celle dans le pot de Manchester United.
Au moment du tirage au sort de l'adversaire de l'Atlético, la boule contenant le nom de Manchester United n'a donc pas été ajoutée. Et c'est le Bayern Munich qui a été tiré au sort pour affronter les coéquipiers d'Antoine Griezmann. Soit l'une des équipes les plus redoutées lors de ces huitièmes de finale.
franceinfo: sport
France Télévisions