/image%2F2577874%2F20220803%2Fob_bc5dd7_aurelio.jpg)
Aurelio de Laurentiis, président de Naples, a déclaré ne plus vouloir recruter de joueurs africains en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Sauf à ce que les joueurs concernés par cette compétition consentent à refuser d’y participer.
Il ne devrait plus y avoir d’internationaux africains à Naples avant un bout de temps. Selon des déclarations auprès de Wall Street Italia , le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, a assuré qu’il ne recruterait plus de joueurs africains tant que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera en pleine saison.
« S’ils renoncent à participer à la CAN… »
« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la CAN sera organisée au milieu de la saison », a-t-il expliqué. Seule solution pour les éventuels internationaux africains qui voudraient rejoindre le Napli : refuser d’y participer. C’est ce qu’a assuré le dirigeant italien, estimant qu’il pourrait recruter des internationaux africains, « s’ils renoncent à la disputer (la CAN) ».
Actuellement, le Napoli compte plusieurs joueurs concernés par une éventuelle sélection pour disputer la CAN, la prochaine se déroulant en 2024.
LIRE AUSSI. Pas d’opération pour Paul Pogba qui devrait être rétabli avant la Coupe du monde
Victor Osimhen (Nigéria), Ounas (Algérie) et Zambo Anguissa (Cameroun) sont les joueurs de l’effectif italien qui pourraient être appelés par leurs sélections respectives.
SOURCE: ouest-france.fr