/image%2F2577874%2F20220803%2Fob_d86e95_ruine.jpg)
En Egypte, une mission archéologique a annoncé avoir découvert les ruines d'un vaste bâtiment en briques. Ils pensent que la structure pourrait être l'un des quatre "temples solaires" édifiés durant la Ve dynastie, il y a quelque 4.500 ans, et mentionnés dans des sources historiques.
Une semaine seulement après l'annonce de la découverte d'une nouvelle tombe de 2.600 ans, c'est un autre témoignage du passé qui vient de refaire surface en Egypte. A Abou Ghorab, près de la nécropole d'Abousir, situé au sud-ouest du Caire, une mission archéologique a exhumé les ruines de ce qui pourrait être un temple de 4.500 ans.
C'est le ministère des Antiquités et du Tourisme égyptien qui a rendu publique la découverte dans un communiqué publié le 30 juillet dernier. Selon les informations relayées, les archéologues italiens et polonais menaient des recherches sur le site du temple du pharaon Niouserrê Ini, sixième souverain de la Ve dynastie, lorsqu'ils sont tombés sur les vestiges.
Les ruines ont semblé être celles d'un bâtiment en briques de terre comportant également d'imposants blocs en quartz. Les archéologues suggèrent qu'il pourrait s'agir de l'un des six temples solaires édifiés durant la Ve dynastie - entre 2500 et 2350 avant notre ère - et mentio