/image%2F2577874%2F20221130%2Fob_5cfcb8_kalidou-koulibaly.jpeg)
Equateur - Sénégal 1-2 et Pays-Bas - Qatar 2-0 lors des deux derniers matches du Groupe A
Il y a eu des frissons au Khalifa International Stadium de Doha, alors que l'Équateur et le Sénégal s'affrontaient pour accéder aux huitièmes de finale dans le Groupe A.
Lors de la dernière journée, les Pays-Bas étaient engagés dans une rencontre facile avec le pays hôte, le Qatar. Ce fut un match sans histoire entre les Oranje et les Asiatiques, que l'équipe de Van Gaal a fait sien 2-0 avec un but dans chaque mi-temps.
L'habituel Cody Gapko a débloqué la situation à la 26ème minute, tandis que Frenkie de Jong a mis le feu aux poudres à la 49ème minute.
Le match entre les Sud-Américains et les Africains a été une autre histoire, ces derniers étant obligés de s'imposer pour dépasser la "Tricolore" au classement. Le coup de pied gagnant de Kalidou Koulibaly à la 70e minute a permis de porter le score à 1-2 après l'égalisation momentanée de l'Équateur, par Moises Caicedo, à la 68e minute.
À la fin de la première mi-temps, le Sénégal avait pris l'avantage grace à un coup de pied de réparation transformé avec sang-froid par Ismaila Sarr.
Le groupe A est ainsi clôturé, avec les Pays-Bas, premiers du groupe, et l'équipe qui a remporté la dernière Coupe d'Afrique des Nations, deuxième.